Résultat de votre test : vous êtes un RH collaboratif

Vous accordez une grande importance à la communication, à la collaboration et au développement des compétences de l’équipe.

Manager participatif

Vos points forts

Grâce à d’excellentes compétences en communication interpersonnelle, vous favorisez un environnement de travail harmonieux. Vous disposez d’une aptitude à la médiation qui vous permet de résoudre les conflits de manière constructive, tout en renforçant la cohésion de l’équipe. Orienté vers le développement des compétences et le soutien aux collaborateurs, vous favorisez leur évolution professionnelle.

Les points de vigilance

On a toujours les défauts de ses qualités, rarement les qualités de ses défauts.

Herbert George Wells

Vous avez peut-être tendance à éviter les décisions difficiles ou les confrontations, au risque de procrastiner. De même, être trop axé sur la recherche du consensus peut ralentir le processus décisionnel. Autre point de vigilance : le maintien des relations interpersonnelles ne doit pas se faire au détriment de la vision stratégique à long terme de l’organisation.

En identifiant d’éventuels points faibles et en cherchant à les améliorer, chaque profil RH peut mieux équilibrer ses compétences et contribuer de manière plus holistique à l’organisation.

Vos axes d’amélioration

  • Renforcez vos compétences en analyse stratégique pour mieux comprendre l’impact des décisions sur l’organisation dans son ensemble
  • Développez vos compétences en gestion de projet pour assurer une exécution efficace des initiatives RH
  • Restez à l’affût des tendances : renforcement de la digitalisation de l’entreprise, essor de l’usage de l’intelligence artificielle, tendance au verdissement de l’économie et des compétences…

Pour aller plus loin